Consultez nos dernières informations

Contact Nous sommes à votre service Nous contacter

Présentation

Christian Boisson et Bernard Bousquet, les deux associés de GRANT THORNTON MONACO, sont tous deux Commissaires aux Comptes. Leur mission est de garantir la régularité et la sincérité des comptes des entreprises en Principauté. Ils s’appuient sur une équipe dédiée à la mission d’audit.

Ils sont par ailleurs habilités à délivrer des visas (dans le cas d’une expertise comptable réalisée par un cabinet non monégasque pour le compte d’une société implantée en Principauté, ils attestent la régularité des comptes auprès de l’Etat monégasque.)

Audit légal

Les commissaires aux comptes assurent des mandats de trois ans auprès de leurs clients, essentiellement des Sociétés Anonymes ayant l’obligation légale de faire intervenir un Commissaire aux Comptes.

Audit contractuel

Des structures n’ayant pas d’obligation légale mais souhaitant faire certifier leurs comptes font également appel à GRANT THORNTON : associations, syndics d’immeubles…

Audit d’acquisition

Dans différentes opérations importantes – rachat, cession partielle d’actifs, fusion, évaluation du contrôle interne… -,  GRANT THORNTON réalise des audits complets d’acquisition d’entreprise. Son diagnostic, à la fois comptable, juridique et social, est pour le dirigeant un outil précieux de gouvernance.