Consultez nos dernières informations

Contact Nous sommes à votre service Nous contacter

Gagner un avantage stratégique

Les organisations dynamiques doivent concentrer leurs efforts sur le développement de leurs activités, et l'externalisation pourrait vous aider à atteindre cet objectif.

Confier certains services à des tiers vous permet de vous concentrer sur votre activité principale, d'une part, et peut également améliorer votre efficacité et réduire vos coûts.

Quelle que soit la taille de votre organisation, et où qu'elle se trouve dans le monde, nous allions raison et instinct pour veiller à ce que votre entreprise fonctionne le plus efficacement possible.

En matière d'externalisation, nous ne faisons pas confiance aux solutions toutes faites. Nous notons attentivement les besoins de nos clients et leur proposons des services complets, efficaces et confidentiels.

Tenue de votre comptabilité

En fonction de vos besoins, la tenue de votre comptabilité peut être réalisée au cabinet ou dans votre entreprise en assistant vos collaborateurs.

Nous pouvons également vous donner la possibilité de saisir votre comptabilité par internet. Dès lors, celle-ci vous sera accessible directement même lorsque vous n’êtes pas dans votre entreprise.

Notre connaissance des principaux logiciels de comptabilité nous permet de nous adapter à votre organisation sans la perturber.

De plus, notre démarche tournée vers la dématérialisation permet de mettre à votre disposition un ensemble de documents disponibles à tout moment.

Enfin, nous pouvons former vos collaborateurs afin qu’ils maîtrisent les outils comptables et de gestion et deviennent autonomes. Dès lors, notre mission de tenue se transforme en mission de contrôle.

Etablissement des comptes annuels

Loin d’être une simple formalité, la spécificité de Monaco fait que les comptes annuels font l’objet d’une présentation particulière.

De même, le  niveau d’obligation varie suivant le type d’activité. L’établissement des comptes annuels prend donc en compte la spécificité propre à chaque entreprise et se déroule en plusieurs étapes :

  • Révision des comptes ;
  • Etablissement d’un projet ainsi que d’une note ;
  • Analyse de la situation fiscale de l’entreprise et des options possibles ;
  • Entretien de bilan durant lequel sont arrêtées les options après avoir analysé les résultats de l’exercice et après avoir défini les objectifs à atteindre pour le nouvel exercice.